1er Tour cycliste national de Jijel : 250 Participants attendus du 29 Avril au 1er Mai

1er tour cycliste national de Jijel : 250 participants attendus du 29 avril au 1er mai

Deux cent cinquante (250) participants prendront part au premier tour cycliste national de Jijel, prévu du 29 avril au 1er mai prochain, selon le secrétaire général de la wilaya, Ahmed Kerroum.
Initialement fixé à 160 athlètes, ce nombre a été porté à 250 coureurs, a précisé ce responsable, lors d’une réunion de la commission préparatoire de cette manifestation, tenue au siège de la wilaya.
Tous les aspects liés à cette compétition d’envergure nationale ont été abordées au cours de cette rencontre qui a réuni plusieurs responsables concernés par son organisation. Il s’agit notamment des volets hébergement, transport, restaurant, sécurité, information, couverture sanitaire par les structures de la santé et de la protection civile, animation.
Ce tour cycliste qui se déroulera en 3 étapes à travers les principaux axes routiers de la wilaya a pour objectif de promouvoir l’image touristique de cette région.
La 1ère étape (vendredi 29 avril) se déroulera entre Jijel et Ziama Mansouriah, en aller et retour sur un parcours de 88 Km. La seconde (samedi 30 avril) concernera le parcours Jijel- El Milia et retour (125 km) traversant plusieurs communes situées au sud-est de Jijel.  Enfin, la 3ème étape fixée au 1er mai, celle-ci sera jouera sous forme de circuit en ville dans les catégories juniors sur 60 Km et seniors sur 72 km.
Cette manifestation, destinée à relancer le cyclisme à Jijel sera également mise à profit pour honorer des anciens cyclistes qui ont fait les beaux jours de la petite reine dans cette région.
Ce tour national est également organisé en prévision de l’inscription de Jijel dans le prochain Grand tour cycliste d’Algérie (GTAC) pour l’année 2017, selon Ahmed Kerroum.
Une délégation de la Fédération algérienne de cyclisme (FC), conduite par son président, Rachid Fezouine, s’était rendue à Jijel dans le cadre de la préparation de cette épreuve nationale.
De son coté, le président de la ligue de wilaya, Mouloud Chabou, a affirmé, lors de cette réunion de mise au point, que " tout est fin prêt pour accueillir" le tour cycliste de Jijel.