37ème édition du Tournoi international de football/ Le Paradou remporte le Tournoi international (U1

37ème édition du Tournoi international de football/ Le Paradou remporte le Tournoi international (U19) à Lyon

L'équipe des - 19 ans du Paradou AC (Algérie) a battu l'OFK Belgrade (Serbie) aux tirs au but lundi à Lyon (France), en finale de la 37ème édition du Tournoi international organisé par le club français de Saint-Joseph.

La finale 2016 entre le Paradou AC, qui participe pour la première fois à ce tournoi, et l'OFK Belgrade s'est soldée sur un score de parité (1-1).

Versés dans le groupe A, les jeunes footballeurs de Paradou AC ont remporté deux matchs face aux Brésiliens d'Escola Legeao (2-0) et le club organisateur de Saint-Joseph sur le score de 3 buts à 1, contre un nul (0-0) devant OFK Belgrade (Serbie).

La poule B a regroupé le Standar de Liège (Belgique), l'ASF Andrezieux (France), le FC Sahel (Sénégal) et l'AS Charles Bourg (Canada).

En demi-finale, Paradou AC a fait match nul avec les Belges du Standard de Liège (1-1) et s'est qualifié aux TAB, alors que l'OFK Belgrade s'est imposé contre l'ASF Andrezieux (2-0).

Paradou AC succède ainsi au palmarès de ce tournoi international qui se déroule régulièrement depuis 1980 au FC Tour (France).