3ème symposium sur la Médecine du Sport

3ème symposium sur la Médecine du Sport

La salle de conférence de l’OCO a abrité ce samedi 12 décembre 2015 le 3ème symposium sur la Médecine du Sport organisé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Centre National de médecine du  sport.

Cette rencontre qui a regroupé les médecins du secteur de la Jeunesse et des Sports, les médecins fédéraux, les présidents de Fédération ainsi que des enseignants et chercheurs du secteur, a enregistré la participation active du Dr Knôr George de l’Hôpital  San Joan de Déu (Barcelonne) et du Dr Drobnic Martinèz du Centre National des Sports et de la haute performance de la Catalogne.

Le  Ministre de la Jeunesse et des Sports, M El Hadi Ould Ali, dans le message  lu par le Chef de Cabinet, M. Nacer Bekri,  a souligné que ce symposium est un véritable espace d’échange d’expertise et d’expérience et de mise à niveau des connaissances. C’est également une opportunité de rapprocher le CNMS en tant que structure de support des activités physiques et sportives et le staff médical exerçant au sein des structures sous tutelle, des Fédérations et clubs sportifs a relevé le Ministre.

Rappelant que l’Etat œuvre à la promotion et au développement de la Médecine du Sport eu égard à sa volonté d’assurer la protection de la santé des sportifs et d’œuvrer au développement du sport d’élite et de haut niveau.

C’est dans ce cadre que les centres de regroupement et les OPOW ont été dotés de structures de soin et de récupération et que le CNMS a bénéficié d’un extension de ces Unités en attendant de le renforcer à moyen terme de centres régionaux.

16 communications scientifiques ayant traits à diverses thématiques liées au sujet sont inscrites au programme de cette journée.