Algérie-chine - accord pour la réalisation d’un complexe culturel et de loisirs à Alger

Algérie-chine : accord pour la réalisation d’un complexe culturel et de loisirs à Alger

Un accord a été signé jeudi entre l'Algérie et la Chine pour la réalisation d'un complexe culturel et de loisirs au profit des jeunes dans la commune de Baraki (Alger).

Etaient présents à la cérémonie de signature, le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville Abdelmadjid Tebboune, le ministre de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ould Ali, le Wali d'Alger Abdelkader Zoukh et l'ambassadeur de Chine à Alger Yang Guangyu.

L'accord prévoit la réalisation par la Chine d'un complexe culturel et de loisirs qui s'étend sur une superficie de 10 hectares.

A cette occasion, M. Tebboune a présenté les remerciements de l'Algérie à la Chine pour ce don qui vient s'ajouter à d'autres dons celui de l'Opéra d'Alger (Ouled Fayet) et l'école de formation dans les métiers de la construction en cours de réalisation à Blida.

De son côté, l'ambassadeur chinois a estimé que ce don " témoigne de la profonde amitié liant les peuples algérien et chinois et qui s'est renforcée au fil des années pour devenir un partenariat stratégique globale".

Il a exprimé, par la même occasion, la volonté de son pays de "développer ce partenariat au mieux des intérêts des deux peuples".