CAN-2017 (U20) Algérie-Mauritanie (2-1) : une petite victoire et des regrets

CAN-2017 (U20) Algérie-Mauritanie (2-1) : une petite victoire et des regrets

L’équipe nationale des -20 ans (U20) s’est imposée  sur la plus petite des marge face à son homologue mauritanienne (2-1),hier dimanche au stade Omar-Hamad (Alger) dans le cadre du 1er tour aller des éliminatoires de la coupe d’Afrique de football des moins de 20 ans (CAN-2017), mettant en péril ses chances pour se qualifier au prochain tour.

D’ailleurs, les jeunots algériens ont bien démarré le match en dominant leurs vis-à-vis dès le coup d’envoi de la partie, qui porta vite ses fruits avec une première réalisation signée Abd El Rahim Hamra (12ème).Mais au lieu de continuer sur cette lancée, la défense algérienne commet une bévue, qui leur couta l’égalisation par le biais du joueur Elid Al Hassan (Levante Espagne) à la 25 ème minute.

Un but qui galvanisera les visiteurs qui se rueront vers l’attaque, non sans mettre en difficultés la défense algérienne à plusieurs reprises.

Ce but a donné aux visiteurs une volonté et un nouveau souffle se ruant vers l’attaque et ils ont a plusieurs fois menacé les bois algériens et au moment où la première mi-temps allait être sifflée sur un score de parité, les verts ont bénéficié d’un penalty à la toute dernière minute de la 1ère manche, marqué par Farid El Melali, permettant aux siens de reprendre l’avantage.

Ce but a permis à nos jeunots d’entamer la seconde mi-temps tambour battant, ratant trois occasions nettes de scorer durant le premier quart d’heure seulement, mais  la partie va se terminer par une petite victoire des Algériens. Ces derniers auront désormais besoin de beaucoup de détermination pour défendre ce maigre acquis lors du match retour à Nouakchott.