Centre Régional de Regroupement et Préparation des Talents et de l’Elite Sportive / Souidania

Centre Régional de Regroupement et Préparation des Talents et de l’Elite Sportive / Souidania

       المركز الجهوي لتجمع وتحضير مواهب النخبة الرياضية /سويدانية –الجزائر 

Centre Régional de Regroupement et Préparation des Talents d’Elite   Sportives Souidania / Alger.

    Tel /fax: 021 38 06 77/ 021 38 06 78


 

Le Centre Régional de Regroupement et Préparation des Talents de l’Elites Sportive CRTES a été crée suite à l’apparition du décret exécutif N° 08-296 daté du 20 septembre 2008 suivi et complété  par l’arrête ministériel du 27 décembre 2012,il est opérationnel  depuis mars 2015,c’est un établissement public à caractère administratif doté de personnalité morale et d’autorité financière .Il est chargé de réunir toutes les conditions et moyens propres à assurer ,l’accueil, le regroupement et la préparation sportive ainsi que la récupération et la préservation de la santé de l’élite sportive en vue de l’amélioration de ses capacités et de ses performances sportives.

Descriptif :

Le centre s’étale sur une superficie globale de 17 hectares, il comprend : 1bloc d’hébergement de 400 lits , un restaurant de 400 couverts, 2 terrains de football (1 en gazon naturel et 1 autre en gazon synthétique),1 piste d’athlétisme (8 couloirs plus un terrain en gazon naturel),une piscine semi olympique (25m) ouverte avec gradins ,une salle omnisports de 500 places, un centre de soins et de récupération, une salle polyvalente de 800 m2 , un parking, espace vert, locaux techniques  et 04 logements de fonction .

Sa mission :

Préparation, récupération et préservation de la santé des athlètes.
Assurer les conditions de vie communautaire des athlètes et des personnels d’encadrement sportif et l’organisation d’activités culturelles et de loisirs.
Assurer l’exploitation, la gestion, l’entretien permanent et l’aménagement des installations sportives et structures d’accueil, d’hébergement et de restauration relevant du patrimoine.
Assurer l’organisation matérielle de stages, conférences et séminaires relatifs aux activités de l’éducation physique et des sports.
Développer et organiser en relation avec les institutions et organismes concernés des échanges nationaux et internationaux relevant de son domaine d’activité.

Depuis son ouverture le centre abrite régulièrement les regroupements des sélections nationales de diverses fédérations, notamment le regroupement permanent de la délégation algérienne aux jeux africains de Brazzaville  durant le mois de septembre 2015.