Cérémonie de présentation du projet et de signature de contrat de réalisation du musée et académie olympiques

Cérémonie de présentation du projet et de signature de contrat de réalisation du musée et académie olympiques

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports , M Oud Ali El Hadi a assisté samedi 15 août 2015 à la cérémonie de présentation du projet et de signature de contrat de réalisation du  musée et académie olympiques  dans la commune de Sidi M’hamed

 Le projet, bâti sur une superficie de 450 m² comportera sept niveaux, situé à proximité de la salle Harcha-Hacène et du complexe sportif Ahmed-Ghermoul Le rez-de-chaussée et le premier niveau seront réservés au musée olympique, alors que le second palier sera consacré à l'académie olympique. Les quatre autres niveaux seront réservés à l'hôtel, doté de 28 chambres (24 doubles et 4 triples).  

Au cours de son allocution, le Ministre a souligné sa satisfaction pour une telle réalisation et a tenu à  féliciter le président du COA, Mustapha Berraf et son staff,  «  qui fournissent de grands efforts et qui travaillent sans relâche pour accomplir leur mission. Le gouvernement algérien, soutient toute bonne œuvre ou initiative de ce genre.   Ce projet est un acte civilisationnel et culturel, alliant authenticité et modernité. C’est un noble projet qui véhicule des valeurs sportives et pédagogiques ». Le Ministre, M Ould Ali a part ailleurs saluer l’action menée tant par le COA que d’autres acteurs  COA qui veillent à promouvoir la candidature de l’Algérie pour que notre pays obtienne l’organisation des Jeux méditerranéens 2021. Le Ministre a également tenu à  encourager tous les  sportifs qui prendront part le mois prochain aux Jeux africains au Congo.