Colloque national à Tiaret sur l'audiovisuel et les spots publicitaires

Colloque national à Tiaret sur l'audiovisuel et les spots publicitaires

Un colloque national sur "L'audiovisuel et les spots publicitaires au service du développement local" a été ouvert dimanche à Tiaret avec la participation de jeunes créateurs dans le domaine issus de 30 wilayas du pays.

Le colloque, ouvert par le wali, Abdeslam Bentouati, à l'Institut de formation des cadres de l'éducation Ibn Rochd, présente 60 œuvres entre reportages et spots publicitaires traitant du développement local, réalisés par des adhérents aux établissements de jeunes des wilayas participantes.

Cette rencontre, organisée durant deux jours par l'Office national des établissements des jeunes (ODEJ) en collaboration avec la ligue de wilaya des activités culturelles et scientifiques de Tiaret, met en lice les jeunes créateurs afin de les inciter à contribuer au développement local, de confronter et d'échanger leurs idées et découvertes dans les domaines culturel et scientifique et, entre autres, relancer le rôle des cellules activant dans l'audiovisuel au niveau des Maisons de jeunes, a souligné le directeur de l'ODEJ de Tiaret, Mourad Benameur dans son allocution d'ouverture.

Les œuvres présentées lors de cette manifestation traitent de divers secteurs de développement local, à l'instar de l'agriculture, du transport, de la jeunesse et des sports et de l'urbanisme. Les trois lauréats des spots publicitaires et des reportages audiovisuels seront honorés.