Cyclisme/ Grand Tour d’Algérie Cycliste/Tour international de Constantine (3ème et dernière étape) :

Cyclisme/ Grand Tour d’Algérie Cycliste/Tour international de Constantine (3ème et dernière étape)  l'Algérien Barbari vainqueur, le Lituanien Vaitkus maillot jaune

Le cycliste algérien Adil Barbari (Nasr-Dubaï) a remporté vendredi, la 3ème et dernière étape du Tour international cycliste de Constantine, 8ème épreuve du GTAC-2016, alors que le maillot jaune est revenu à son coéquipier, le Lituanien Tomas Vaitkus.

A l’issue de l'étape disputée entre la ville de Didouche Mourad à Constantine en passant par Mila puis retour à Constantine sur une distance de 137 Km, l’Algérien a réalisé un temps de 3h12mn20s devant son compatriote Hamza Yacine (sélection Ouest) (3h13mn02s) et l’Erythréen Tesfom Okubmariam (3h13:03).

Au classement général individuel, le maillot jaune de vainqueur est revenu sans surprise au Lituanien Tomas Vaitkus d'Al Nasr, alors que le maillot rouge du meilleur sprinteur est revenu à l’Algérien Adil Barbari.

L'Algérien Hamza Yacine a gardé le maillot blanc du meilleur espoir, alors le maillot à pois du meilleur grimpeur est endossé par le Marocain Essaid Abel Ouache.

Samedi, le peloton sera au rendez-vous avec le Circuit international de Constantine, neuvième épreuve du Grand Tour d’Algérie 2016.