Cyclisme-Tour du Sénégal: Abderrahmane Mansouri s'adjuge la 1ère étape

Cyclisme-Tour du Sénégal: Abderrahmane Mansouri s'adjuge la 1ère étape

Le cycliste algérien Abderrahmane Mansouri a remporté la 1ère étape de la  15ème édition du Tour du Sénégal qui a débuté samedi à Dakar (23-30 avril) avec la participation de 72 coureurs représentant 12 équipes. Outre le pays hôte le Sénégal qui aligne une sélection nationale et une autre régionale (Caïmans), y participent les représentants d'Algérie, du Maroc, de Gambie, de RD Congo, d'Allemagne, des Pays-Bas, de Belgique et des Emirats arabes unis (EAU).

L'Algérien a parcouru la distance de 71 km  entre  Dakar et la ville de Tivaouane dans le temps de 1h37mn32s devant le Sénégalais Traoré Becaye (1h37:44) et son coéquipier Abdallah Ben Yousef (1h37mn44s).

A l’issue de cette course, le sociétaire de la formation émiratie d'Al Sharjah, a endossé par la même occasion les maillots jaune de leader, vert du meilleur sprinteur et blanc du meilleur espoir.

La sélection algérienne de cyclisme prend part à cette édition avec les coureurs suivants : Azzedine Lagab, Mohamed Bouzidi, Hichem Mokhrati, Abderrahmane Mansouri, Abdellah Ben Youcef et Abderrahmane Hamza.

Le Tour du Sénégal amènera les coureurs jusqu'à Saint-Louis au Nord, Fatick et Diourbel à l’Est ou encore Joal au Sud sur la Petite Côte.

L'ultime étape qui mettra fin à 977 kilomètres de pédalage, se déroulera dans la capitale sur le boulevard Charles-de-Gaulle avec un circuit fermé le samedi 30 avril.