Cyclisme/Grand Tour d’Algérie Cycliste 2016 : l’Algérien Nassim Saidi remporte le critérium internat

Cyclisme/Grand Tour d’Algérie Cycliste 2016 : l’Algérien Nassim Saidi remporte le critérium international d’Alger

Le cycliste algérien Saidi Nassim (ASSN) s’est adjugé hier lundi le critérium international d’Alger, 10ème et dernière épreuve du Grand Tour d’Algérie cycliste 2016.Il a parcouru les 40tours du circuit fermé (64km) en 1h32m53. Il a pris le meilleur au sprint sur l’Espagnol Jesus Rubio (Nasr Dubaï), crédité d’un même temps, et sur l’Erythréen Okub Mariam Tesfom (1h33m10s).

Le moins que l’on puisse dire est grâce au succès du jeune Nassim Saidin l’honneur de la participation algérienne dans ce GTAC a été sauvé. Il aura fallu attendre l’ultime étape pour voir enfin un Algérien monter sur la plus haute marche du podium. Et ce n'est pas faute de ne pas avoir essayé, dès le coup d’envoi de la 1ère  étape (le 4 mars dernier à Alger), les Algériens ont tenté de rivaliser avec l’armada du club émiratie Nasr Dubaï, notamment avec ses jeunes loups (Nassim Saidi, Abderrahmane Mansouri et Yacine Hamza), mais l’écart de niveau et l’expérience plus que flagrant ont fait la différence.

A l’issue d’une dernière course disputée en plein cœur de la capitale, et en nocturne, que le GTAC a tiré sa révérence.

En effet, l’équipe émiratie  Nasr Dubaï a littéralement éclaboussé la concurrence en faisant main basse sur la compétition. Les Barbari, Vaitkus, Wackermann ou autre Abel Ouache ont dicté leur loi durant 23 jours en remportant successivement les 20 premières courses, sur les 22 au programme.