Cyclisme/Tour International Du Sénégal (5ème Étape) : Roelandts Gagne La Course, Ben Yousef Toujours

Cyclisme/Tour international du Sénégal (5ème étape) : Roelandts gagne la course, Ben Yousef toujours leader

Après l’annulation de la 4ème étape, reliant la ville de Khombole à Diourbel- Kaolack où les cyclistes  se sont perdus dans les 20 derniers kilomètres de la course. La 5ème étape du Tour international du Sénégal, disputée hier mercredi entre Kaolack et Joal, est revenue au Belge Rutger Roelandts (Ventilair-Steria).

Il a devancé les deux Algériens Abderrahmane Mansouri (1:59:49), et Mohamed Bouzidi (1:59:53), s’imposant au sprint après avoir parcouru les 160 kilomètres en 1:59:49.
De son coté, l’Algérien Abdallah Ben Yousef, leader de cette 15ème édition a terminé à la 6ème position avec un retard de 17 secondes.
A la suite de ces résultats, le classement général demeure inchangé et le maillot jaune reste sur les épaules de Ben Yousef. Ce dernier conserve également le maillot vert de meilleur sprinteur. De son coté, Mansouri continue de s’illustrer et conserve son maillot blanc du meilleur espoir.

Après une journée de repos bien méritée (jeudi), les coureurs  reprendront la compétition vendredi avec la 6ème étape. Cette avant dernière course se disputera entre la ville de Somone au plateau de Diass-Ngaparou sur une distance de 130km.