Equitation-Concours national d'endurance: illustration des cavaliers de Tiaret

Equitation-Concours national d'endurance: illustration des cavaliers de Tiaret

Les cavaliers du club équestre "Emir Abdelkader" de Tiaret se sont distingués de fort belle manière en s'adjugeant les premières places au concours national d'endurance, clôturé samedi soir au centre équestre éponyme de Tiaret.

Cette compétition de sports équestres de deux jours, organisée par la ligue de wilaya de Tiaret en collaboration avec la Fédération algérienne de sports équestres, a été marquée par la participation de 36 cavaliers issus des clubs "Garde républicaine", le club de la ligue de Blida, le club "El Fares El-Mestghanemi, club équestre de Relizane, "Nadi Emir Abdelkader Tiaret" et "ASELC Tiaret".

Les concurrents se sont affrontés en deux épreuves sur deux distances 60 km pour les chevaux âgés de 4 et 5 ans et 40 km pour les chevaux de 5 ans et plus et les cavaliers de 14 ans et plus titulaires de 1er degré.

Ce rendez-vous sportif a été marqué par la présence de connaisseurs et de professionnels, fédération équestre algérienne et de représentants de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tiaret.