Escrime/16èmes championnats d'Afrique : l'Algérie termine quatrième avec 11 médailles

Escrime/16èmes championnats d'Afrique : l'Algérie termine quatrième avec 11 médailles

L'Algérie, a terminé la compétition à la 4ème place des championnats d'Afrique d'escrime (individuel et par équipes) disputés du 15 au 19 avril à la salle Harcha-Hacene (Alger)  avec un total de 11 médailles (4 argent, 7 bronze), dont la 1ère place est revenue à la Tunisie avec 13 médailles (6 or, 3 argent, 4 bronze).

Lors de la dernière journée de compétition, disputée hier mardi, l'Algérie s'est adjugée 3 médailles dont une en argent au fleuret féminin par équipes, et deux médailles de bronze grâce aux équipes masculines d'épée et de sabre.

Au fleuret féminin par équipes, dont l'épreuve a enregistré la participation seulement des deux sélections d'Algérie et de Tunisie. Cette dernière s’est imposée sur la plus petite des marges face aux algériennes sur le score de 45 à 42.

Chez les messieurs, l'équipe algérienne de sabre a remporté le bronze en s'imposant face au Sénégal (45-41), alors que la médaille d'or est revenue à l'équipe tunisienne qui a battu en finale l'Egypte sur le score de 45 touches à 43.

La dernière médaille algérienne a été décrochée par l'équipe d'épée masculine qui s'est adjugée le bronze suite à sa victoire face au Maroc (45-38).

Le titre africain est revenu cette fois-ci à l'Egypte qui s'est imposée face au Sénégal (45-36).

A l'issue de cette dernière journée de compétition, l'Algérie termine à la 4e place au tableau des médailles avec 11 breloques (4 argent et 7 bronze), derrière la Tunisie, première avec 13 médailles (6 or, 3 argent, 4 bronze), l'Egypte avec 13 médailles aussi (5 or, 3 argent, 5 bronze) et le Sénégal avec deux médailles (1 or, 1 argent).