Football / Coupe de la CAF : jouable pour le CSC, compliqué pour le MCO

Football / Coupe de la CAF : jouable pour le CSC, compliqué pour le MCO

Le CS Constantine et le MC Oran joueront leur va-tout ce mercredi lors de leurs matchs en déplacement respectivement face à Misr Maqassa (Egypte) et au Kawkab Marrakech (Maroc) dans le cadre des 8èmes de finale (retour) de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après le succès du premier (1-0) et le nul du second (0-0) lors des matchs aller, disputés en Algérie.

Les Constantinois abordent cette partie, qui va se dérouler dans la ville d’ d'El-Fayoum, distante d'environ 100 km de la capitale Le Caire, avec un petit avantage après leur victoire étriquée à domicile et sont obligés de suer pour défendre leur maigre acquis et marqué au moins un but pour conforter leur chance de se qualifier.

Quant au second représentant algérien, le MCO, qui a fait  match nul à l’aller à Oran, sa mission est plus que compliquée face à un adversaire qui cherche à sauver sa saison puisque menacé de relégation en championnat de son pays.

Les clubs qualifiés à l'issue de ces 8èmes de finale affronteront ceux éliminés du même tour de la Ligue des champions dans des huitièmes de finale bis, au terme desquels 8 équipes valideront leurs billets pour la phase de poules.