Football/CAN-2016 (Dames) : les Algériennes éliminées, malgré leur nul au Kenya

Football/CAN-2016 (Dames) : les Algériennes éliminées, malgré leur nul au Kenya

La sélection algérienne (dames) de football, s’est neutralisée  sur un score de parité (1/1) face au Kenya, en match retour du dernier tour qualificatif disputé hier mardi à Nairobi, ratant d'un cheveu sa qualification pour la Coupe d'Afrique des nations de 2016 au Cameroun.

Les Algériennes près le résultat défavorable du match aller (2-2 à Bologhine), devaient, en effet, l'emporter au moins (1-0) pour espérer se qualifier, ou tout au moins se neutraliser par un score égal au supérieur à celui inscrit à Alger.

L'Algérie et le Kenya ont certes fait (3-3) sur l'ensemble des deux matchs, mais se sont les Kenyanes qui se qualifient pour la CAN-2016, grâce notamment à la règle du but à l'extérieur, qui compte double en cas d'égalité au score. 

Pourtant les choses avaient bien commencé pour les nôtres, qui s'étaient bien rachetées du résultat d’Alger, en ouvrant assez tôt le score, malgré la nette domination de l'adversaire, qui s’est vu refusé un but pour hors jeu.

Les Algériennes ont intelligemment conservé cet acquis pendant une bonne partie de la rencontre, mais les Kényanes ont réussi à arracher l'égalisation à la 75ème.

Les vertes ont essayé de reprendre l'avantage au score pendant le reste de la rencontre mais sans succès jusqu’au coup de sifflet final, permettant ainsi aux Kenyanes de se qualifier.