Football/CAN-2017/Algérie-Ethiopie: les Verts veulent la passe de trois

Football/CAN-2017/Algérie-Ethiopie: les Verts veulent la passe de trois

La sélection algérienne de football  affrontera  demain vendredi l'Ethiopie en match prévu au stade Mustapha Tchaker de Blida (20h30) comptant pour la 3ème  journée (Gr. J) , et tentera de faire la passe de trois et du coup franchir un pas vers la qualification à la coupe d'Afrique des nations CAN-2017.

Auréolés de leurs victoires en autant de matchs, face aux Seychelles (4-0) et au Lesotho (3-1), les verts espèrent enchaîner avec une 3ème victoire qui leur permettrait  d’aborder le match retour, prévu le mardi 29 mars à Addis-Abeba pour la 4ème  journée avec aisance et confiance.

Vingt quatre (24) joueurs, dont les deux nouveaux Yassine Ben Zia et Sofiane Hanni ont été convoqué par le coach national Christian Gourcuff  en vue de cette double confrontation.

La rencontre sera dirigée par un trio d’arbitre sud-africain : Victor Miguel de Freitas Gomez, assisté de ses deux compatriotes Mothibidi Stevens Khumalo et Lindikhaya Bolo.

Au terme de la 2ème  journée, l'Algérie occupe la tête du classement avec 6 points, devant l'Ethiopie (4 pts). Les Seychelles pointent à la 3ème place avec 1 point, alors que le Lesotho ferme la marche avec 0 point.