Football/CAN2017- Qualifications (3ème journée) : Algérie 7 – 1 Ethiopie, les verts hautement

Football/CAN2017- Qualifications (3ème journée) : Algérie 7 – 1 Ethiopie, les verts hautement

L’équipe nationale algérienne de football a pris le large en tête du groupe (J)

Après sa balade hier vendredi face à son homologue éthiopienne au stade Mustapha Tchaker, en s’imposant par un large score 7 buts/1 (mi-temps 2-0), en match comptant pour la 3ème journée du tour qualificatif à la prochaine  Coupe d'Afrique des Nations CAN 2017 au Gabon.

Les buts de l'Algérie ont été inscrits par Feghouli (24' et 48'), Slimani (32' et 90'), Brahimi (73'), Taïder (75') et Rachid Ghezzal (80'), dans un match à sens unique, où il a fallu attendre la 84e minute pour voir les Ethiopiens sauver l'honneur par Mekunnen Alua Grima.

Cette rencontre entre l’Algérie - Ethiopie aurait pu se solder par un score beaucoup plus lourd, car les "Verts" ont raté plusieurs occasions nettes de scorer, dont un penalty par Brahimi à la 35ème minute.

A la faveur de cette 3ème victoire dans ces éliminatoires, l’Algérie conforte sa première place avec un total de 9 points.

Mardi prochain, les deux équipes s’affronteront pour le compte de la 4ème  journée en match retour à l’Addis Abeba Stadium.

Dans l'autre match de cette 3e journée du groupe (J), le Lesotho se déplace samedi (26 mars) aux Seychelles.

Avec un match en moins par rapport à l'Algérie et l'Ethiopie, les Seychelles sont provisoirement  à la 3ème place, avec 1 point, alors que le Lesotho ferme la marche, avec 0 point.


Algérie 7 – 1 Ethiopie - Match Complet