Goal-ball / Paralympiques-2016: les Algériennes terminent 10ème au tournoi de Malmo

Goal-ball / Paralympiques-2016: les Algériennes terminent 10ème au tournoi de Malmo

L’équipe nationale féminine algérienne de goal Ball qui a participé avec 16 autres équipes au tournoi international de Malmo (Suède), a terminé à la 10ème  place. Les seize équipes ont été scindées en quatre groupes de quatre.

Au premier tour, la sélection algérienne, dirigée par l'entraîneur Mohamed Bettahrat, a évolué dans le groupe D, aux côtés du Danemark, le Canada et la Russie (deux sélections qualifiées aux Paralympiques).

Lors de ce premier tour,  les Algériennes ont remporté deux succès devant la Russie (6-1) et le Danemark (12-7) contre une défaite face au Canada (5-6). A la faveur de ces résultats, l'équipe algérienne a partagé la 1ère place avec la Russie et le Canada (6 points), mais avec un goal-average défavorable.

En matchs de classement (9ème/ 12èmeplace), les vertes ont dominé la Grande-Bretagne (6-3) et en faisant deux matchs nul face respectivement au Japon (2-2) et l'Ukraine (1-1), terminant secondes (5 points), derrière le Japon et devant la Grande-Bretagne.

Ce classement a permis aux Algériennes de se classer en 10ème  position d'un tournoi d’un bon niveau compétitif, et remporté par la Russie avec trois victoires au second tour (pour le titre), devant la Turquie 2-1 et les USA 4-2 et le Brésil 1-0, qui figureront dans le groupe de l'Algérie, lors du tournoi des jeux Paralympiques de Rio-2016.