Haltérophilie/Championnat d'Afrique: l'Algérie vise une place à Rio

Haltérophilie/Championnat d'Afrique: l'Algérie vise une place à Rio

Treize (13) haltérophiles algériens dont cinq filles, prendront part au championnat d'Afrique des nations seniors, prévu à Yaoundé (Cameroun) du 7 au 14 mai, avec l'objectif de remporter une des places qualificatives aux jeux Olympiques Rio-2016, assure la direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne d'haltérophilie (FAH).

Le rendez-vous africain de Yaoundé permet la qualification d'un athlète (hommes) par pays pour les cinq premières équipes au classement final du tournoi et une athlète (dames) par pays pour les quatre premières équipes.

La délégation algérienne s'envolera, jeudi pour la capitale camerounaise pour participer au championnat qui drainera les meilleurs haltérophiles d'une dizaine de pays dont les ténors de la discipline du continent africain.

Outre l'Algérie, le tournoi regroupera des nations comme, l'Egypte qui a déjà six haltérophiles qualifiés pour Rio, la Tunisie, le Maroc, la Libye, le Nigeria, l'Afrique du Sud, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Congo, le Sénégal, le Malawi, la Namibie.