0
0
0
s2smodern

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Raouf Salim BERNAOUI, a effectué le samedi 06 juillet 2019, en compagnie de Monsieur le wali de la wilaya de Boumerdès et des autorités locales, une visite d’inspection au Centre de vacances et de loisirs de jeunes « El kerma ». Une occasion pour Monsieur le Ministre de s’enquérir  des  conditions d’accueil, d’hébergement et de séjour des enfants venus du sud et des hauts plateaux et plus précisément de la wilaya de Tissemsilt, pour passer leurs vacances d’été et bénéficier ainsi, d’un programme riche et varié en matière de baignade en mer et d’activités culturelles, artistiques et éducatives.

La prise en charge du programme de cette campagne estivale se fera par des encadreurs et des éducateurs qui veilleront au repos et au bien-être des enfants.

Cette session de colonie de vacances sera suivie par trois autres sessions dans le cadre d’un programme qui s’étalera au 31 août 2019.

Durant cette visite à la wilaya de Boumerdes, Monsieur le Ministre a inspecté le stade de football « Chahid el Djillali Bounaama » qui offre des opportunités  pour la pratique sportive de tout genre et qui permet aux jeunes et aux sportifs de s’adonner à leur sport favori.

Dans l’après midi du même jour, Monsieur le Ministre a également inspecté le Camp de jeunes et de loisirs de staouéli à l’ouest d’Alger, pour s’enquérir des conditions de séjours des enfants venus du sud et des hauts plateaux.

Au niveau du village Africain de sidi fredj, Monsieur le Ministre a assisté et procédé au lancement officiel de la campagne estivale et des camp de jeunes et de loisirs pour la saison 2019, en présence du Secrétaire Général du Ministère de la jeunesse et des Sports, des cadres de l’administration centrale et  des enfants qui bénéficient de ce précieux séjour, tout cela dans une ambiance festive pour le bonheur des enfants.