0
0
0
s2smodern

Monsieur Salim Raouf Bernaoui, Ministre de la Jeunesse et des Sports, a effectué le mercredi 04 septembre 2019, une visite de travail dans la wilaya d’El Oued, au cours de laquelle il a inspecté des infrastructures relevant de son secteur.

En effet, Monsieur le Ministre a mis en avant la nécessité d’orienter les structures sportives vers l’encadrement des jeunes et ce dans les différentes activités sportives eu égard à leur rôle dans l’éducation de cette catégorie.

Monsieur le Ministre a également précisé :« l’éducation physique et sportive en dehors de l’école aux heures libres, notamment pour les élèves des établissements d’enseignement, contribue à une bonne formation éducative et pédagogique », tout en appelant les responsables en charge de ces structures sportives et de jeunesse à mettre celles-ci à la disposition des élèves afin d’occuper leur temps libre de manière utile et leur permettre de développer leurs aptitudes.

Monsieur le Ministre a ensuite inspecté une piscine semi-olympique dans la commune d’El Bayadha (à 7 km du chef-lieu de wilaya), où il a insisté sur l’entretien régulier et la bonne exploitation des installations sportives.

Poursuivant sa visite, il a inauguré, dans la même commune, le Complexe Sportif de proximité Abdelhamid Dhiab , où on lui a présenté un exposé sur les activités des différents clubs sportifs qui ont obtenu des résultats remarquables et satisfaisants et les potentialités touristiques que recèle la région.Il a ensuite visité une exposition de tenues traditionnelles de Oued Souf.