0
0
0
s2smodern

Monsieur Salim Raouf Bernaoui, Ministre de la Jeunesse et des Sports, a effectué le jeudi 05 septembre 2019, une visite de travail dans la wilaya de Ouargla, au cours de laquelle, il a procédé au coup d’envoi de la saison scolaire 2019/2020, en compagnie des autorités locales de la commune de Touggourt (160 km de Ouargla).

Au cours de cette visite, Monsieur le Ministre a inspecté des infrastructures relevant de son secteur, en l’entamant par l’inspection du projet de la piscine semi-olympique (25m), qui enregistre un taux d’avancement de ses travaux en fin d’achèvement.

Cette piscine sera un acquis pour les jeunes de cette commune et renforcera le parc infrastructurel sportif et de jeunesse.

Monsieur le Ministre a également souligné la nécessité de préserver les installations sportives à travers le pays, qui représentent un important acquis susceptible de contribuer à la promotion de la pratique des différentes disciplines sportives.

Monsieur le Ministre a visité le groupement scolaire pilote doté de l’énergie solaire et a inspecté la réalisation du projet de l’Institut national de formation des enseignants de Ouargla.

Ensuite, il s’est déplacé à la commune de Ouargla où, il a inspecté des projets et chantiers de réalisation du nouveau pôle sportif qui permettra à répondre aux préoccupations des jeunes, vu les infrastructures sportives où, ils pourront pratiquer les activités sportives et leurs loisirs favoris entre autres, la piscine semi-olympique, la maison de jeunes, la salle omnisports.

Monsieur le Ministre a clôturé sa visite le vendredi 06 septembre 2019, par la commune de Hassi Messaoud où, il a inspecté et visité le nouveau groupement scolaire.