0
0
0
s2smodern

« C’est un grand honneur de récompenser notre sélection nationale de para-athlétisme qui s’est distinguée lors des derniers Mondiaux avec une moisson de 16 médiales (2 en or, 8 en argent et 6 en bronze). Félicitations aux athlètes médaillés qui sont de grands champions reconnus à travers le monde entier, et grand bravo à leurs entraineurs qui les accompagnent durant toute la saison ».

Telle est la déclaration de Monsieur Salim Raouf Bernaoui, Ministre de la Jeunesse et des Sports lors de l’ouverture de la cérémonie qui s’est déroulée le jeudi 21 novembre 2019 au Centre International des Conférences (CIC), en l’honneur de la sélection nationale de para-athlétisme et ce en présence de membres du gouvernement.

Avec cette moisson, la sélection algérienne a terminé la 15e place au classement général des Mondiaux de Dubai 2019.

Sur un total de 122 pays participants, plus de 1400 athlètes dont 22 Algériens ont pris part au rendez-vous de Dubai qualificatif aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

Le Premier Ministre Noureddine Bédoui a également adressé un message de félicitations aux champions Algériens lu en son nom par le Directeur de cabinet du premier ministère et a encouragé les para-athlètes Algériens à se dépasser pour décrocher d’autres succès.