0
0
0
s2smodern

Monsieur Salim Raouf Bernaoui, Ministre de la Jeunesse et des Sports, a effectué le dimanche 01 décembre 2019, une visite de travail dans la wilaya de Mascara, où il a inspecté des chantiers de réalisation de plusieurs infrastructures.

Accompagné du wali, Monsieur Bernaoui a visité le projet du stade d’athlétisme à Tighennif, dont  la pelouse est en gazon naturel avec un système d’arrosage automatique et une piste d’athlétisme de huit couloirs, une infrastructure qui manquait cruellement dans la région.
Il  n’a pas manqué d’insister sur la nécessité de préserver et d’entretenir de telles acquisitions, la réhabilitation et la restauration des structures existantes pour une utilisation optimale et rationnelle des infrastructures sportives.

En effet, Monsieur le Ministre a exprimé sa satisfaction quant au nombre d’infrastructures sportives dans cette wilaya, et aux potentialités humaines et matérielles consolidant la pratique sportive à travers les différentes localités.

En inspectant les différents projets de la wilaya, M. Bernaoui a considéré que Mascara est bien dotée en infrastructures puisqu’elle dispose, entre autres, de trois stades d’athlétisme, un vélodrome à vocation régionale, des stades de football dont un d’une capacité de 20.000 places réalisé à Sig, en plus de plusieurs salles omnisports. "Ces infrastructures doivent être exploitées et mises au service d’une génération capable de hisser haut l’emblème national lors des compétitions internationales".

Toutes les explications ont été données à Monsieur le Ministre sur l’état de la pratique sportive à travers la wilaya, avec la réhabilitation de 15 autres stades. Le projet de vélodrome, unique sur le continent africain, dit-il, accuse un retard. Bernaoui a visité deux piscines semi-olympiques à Tighennif et au pôle universitaire de Sidi- Saïd.

 Rendant visite à l’équipe de volley-ball féminine, Monsieur le Ministre a appelé à la création d’une équipe féminine de football.

La formation de spécialistes dans l'entretien des pelouses en gazon naturel des stades de football sera bientôt lancée.
L'opération entre dans le cadre de la nouvelle politique du ministère visant à réhabiliter les pelouses en herbe afin de permettre aux footballeurs d'évoluer dans les meilleures conditions et de faire progresser leurs capacités dans le domaine, a expliqué Monsieur le Ministre, affirmant que la formation est le meilleur soutien aux clubs de football en se rendant sur les sites des projets de réalisation d’une salle omnisports dont les travaux tirent à leur fin, ainsi qu’au stade d’athlétisme et au beau stade de football de 25.000 places en gazon naturel.