0
0
0
s2smodern

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Mohamed Hattab, a présidé, samedi après midi 05 janviers 2019, la cérémonie de clôture de la première Edition des Etats Généraux du sport, qui se sont déroulés du 3 au 5 janvier 2019, au palais des Expositions des Pins Maritimes (SAFEX à Alger), sous le haut patronage du Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika.

Plusieurs personnalités publiques, des acteurs du sport ainsi que des Ministres, des Présidents des Fédérations et autres experts et spécialistes dans le domaine sportif étaient présents. On notera entre autres, la présence du Ministre de la Communication, M. Djamel Kaouane et celui  des ressources en eau, M. Hocine Necib, du Président du Comité Olympique Africain (ACNOA), M. Mustapha Berraf, et le Président de la FAF, M. Kherredine Zatchi.

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports a tenu d’abord à remercier les participants à cette première Edition des Etats Généraux, en l’occurrence,  des Fédérations, des Ligues et les opérateurs qui ont organisé une exposition sur plus de 10.000 m2, ainsi que les différents participants aux six ateliers qui étaient au programme, et les différents Ministères ayant répondu présents à cette invitation, en plus des enseignants des Instituts de formation, des membres du Comité Olympique Algérien, des différents Directeurs de la Jeunesse et des Sports, des Etablissements sous tutelle, ainsi que tous les experts qui ont contribué à la réussite de cette manifestation.

A l’issue de cette session, le Ministre a souligné la nécessité de promouvoir le sport et d’encourager les jeunes talents par le biais de la formation d’une Elite nationale forte.

Les  acteurs du domaine du sport se sont réunis pour travailler côte à côte au renouveau du sport algérien et pour dresser un plan d’action et une feuille de route qui permettra de suivre et de développer le sport en Algérie.

Des Expositions ,des reportages, des cours sur le sport, des tables rondes étaient organisés pour débattre la réalité du sport, en plus de six ateliers consacrés à des thèmes qui suscitent une grande importance pour les différentes disciplines sportives en Algérie, dans le but de les promouvoir, les encadrer et les développer. Cette première Edition des Etats généraux du sport a permis de constater l’ampleur de la passion que le public voue au sport, vu son affluence au pavillon central du Palais des Expositions des Pins Maritimes trois jours durant.