0
0
0
s2smodern

 

Monsieur Raouf Salim Bernaoui, Ministre de la Jeunesse et des Sports, a présidé le dimanche 30 juin 2019, au siège du Ministère (salle de conférences), une réunion de travail, avec des Présidents de Fédérations sportives nationales, en présence du Directeur Général des sports par intérim ainsi que des cadres de l’administration centrale.

Monsieur le Ministre a assisté le jour même au siège du Fonds national de promotion des Initiatives de la jeunesse et des Pratiques Sportives, à une réception, au profit des athlètes de l’Equipe nationale des Sports universitaires, en prévision des compétitions des Jeux Mondiaux des Sports universitaires prévues à Napoli  (Italie) du 03 au 14 juillet 2019.

Cette réception a été une occasion pour Monsieur le Ministre, pour encourager l’Elite nationale des sports universitaires, à travers un échange avec les sportifs, en les incitant  à faire davantage d’efforts, en vue de représenter l’Algérie pleinement, mais aussi acquérir davantage de compétences et d’expérience permettant de favoriser leur  parcours sportif .

Ensuite, Monsieur le Ministre a reçu au siège du Ministère les athlètes de la sélection nationale d’Haltérophilie médaillés lors du championnat du monde de cette discipline qui s’est déroulé dans la ville d’Helisinboug en Suède, où l’Algérie a été classé 3ème avec 09 médailles, 01 médaille en or, 04 médailles en argent et 04 en bronze, venant juste après les Etats Unis et la Russie.

Ainsi, Monsieur le Ministre a encouragé les athlètes qui ont honoré l’Algérie en Suède, comme il a écouté leurs doléances et préoccupations, en prévision des prochaines  compétitions sportives.

Le Président de la Fédération nationale d’Haltérophilie et le champion du monde six fois successive, Lyès Boughalem ont assisté à cette réception. Pour rappel, Monsieur Lyès Boughalem  a encouragé ce genre d’Initiatives envers les sportifs pour plus d’efforts, afin d’honorer les couleurs  nationales et élever la voix de l’hymne national haut et fort dans les grandes instances internationales.