0
0
0
s2smodern

L'équipe nationale a remporté son match contre la Guinée avec l’art et la manière (3-0) au stade du 30 juin du Caire, pour le compte des 8èmes de finale de la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations.

La troupe du coach Bel Madi, continue son héroïque parcours, après un exemplaire premier tour, la sélection nationale a validé facilement son ticket pour le prochain tour devant un adversaire qui n’était pas facile mais qui n’a pas pu trouver de faille pour déranger les Verts à une discipline tactique que nous n'avions pas vue depuis l'entraîneur Halilovic.
Les Verts ont entamé le match avec une pression qui a porté ses fruits par un but de Bllaili (23’), le résultat restera inchangé jusqu’à la fin de la première mi-temps. De retour des vestiaires, les Fennecs doublèrent d’efforts qui seront récompensé par un beau deuxième but après une fantastique passe de Ben Nasser, signé Mahrez (56’). Le troisième but du team Algérie fut l’œuvre du remplaçant Ounas (82’), suite à une touche de balle, orchestrée par Mahrez et poursuivie par Atal.
L’Algérie rejoint en quart de finale le Bénin, le Sénégal, le Nigéria, l’Afrique du Sud et Madagascar. L’identité des deux derniers quarts de finalistes sera connue ce lundi après le déroulement des deux derniers 8èmes de finale, à savoir : Ghana – Tunisie et Mali – Côte d’Ivoire.
Les protégés de Bel Madi suivront de très prêt le choc, Mali – Côte d’Ivoire, car le vainqueur de ce match au sommet sera le futur adversaire des Verts le 11 juillet prochain à 17h00 (algériennes).