0
0
0
s2smodern

L’équipe nationale de basketball est éliminée de la 1ère édition de la Coupe d'Afrique des nations des joueurs locaux (Afro Can 2019) à l’issue de sa défaite face à l’Angola (89-62) à l’occasion du premier quart de finale joué hier à Bamako (Mali).

Après une qualification pour les quarts de finale laborieusement arrachée face au Nigéria (84-80), mardi, les algériens ont été stoppés net par une équipe angolaise intraitable. Les autres 1/4 de finales, auront lieu ce soir avec au programme :

  • RD Congo /Tchad (17h00),

  • Mali /Maroc (19h15)

  • Kenya/ Tunisie (21h30).

Pour cette 1ère édition de la Coupe d'Afrique des nations, réservée aux joueurs locaux, soit l’équivalent de la CHAN en football, l’Algérie peut se satisfaire d’avoir réussi à passer le cap du 1er  tour. En effet, la sélection nationale présente est essentiellement composée des jeunes catégories. Comme l’a si bien indiqué l’entraineur national avant la participation à ce tournoi à pour objectif de« constituer une solide équipe, en prévision des éliminatoires de l'Afro Basket 2021, qui reste notre principal objectif".