0
0
0
s2smodern

L’équipe nationale, messieurs, de tennis s’est imposée face à son homologue béninoise (2-1) lors de la 1ère journée (groupe B) de la Coupe Davis 2019 (groupe 3, zone Afrique), disputée  hier  mercredi à Nairobi (Kenya).

C’est Yousef Rihane, vice champion d’Afrique,  qui a montré la vois à suivre à ses coéquipiers en remportant le premier simple sur le court du Nairobi Club, en battant N'Tcha Delmas sur le score de 2 set à 1 (6-4, 7-5).

Son compatriote, Nazim Makhlouf n’a par contre pas réussi à faire comme lui, permettant au Bénin de revenir à une victoire partout en s’inclinant face à Klegou Alexis (6-1, 6-4).

A égalité, l’Algérie et le Bénin se sont départagés lors du match double, où le dernier mot est revenu à la paire Rihane-Makhlouf qui a bataillé pour revenir à bout du duo béninois composé de d’Alexis et de Delmas (7-6, 5-7, 6-4.).

Dans l’autre rencontre de la poule B, le Kenya, pays hôte, a gagné face à Madagascar (2-0).  

Aujourd’hui, l’Algérie défiera le Kenya avant d’enchainer demain vendredi face à Madagascar.

Pour rappel, le vainqueur de la poule A, à l’issue de la phase des poules, jouera face au second de la poule B, alors que le leader de la poule B affrontera le second de la poule A.

Les deux vainqueurs accéderont au groupe 2, zone Europe - Afrique en 2020.