La 1ère journée du championnat d'Afrique de la voile qualificatif aux jeux olympiques 2020 de Tokyo (Japon) qui s'étaient déroulées, mardi à l'école nationale de la voile Bordj El Bahri (Alger-Est), a souri à l’équipe nationale (SRX), à l’inverse de leur compatriotes en Laser (radial et standard).

Les athlètes algériens (Messieurs/Dames) se sont imposés dans la spécialité (RSX), avec chez les dames : Rezouani Meriem à la 1ère place, suivie respectivement de Bel Abes Katia et Berichi Amina, tandis que chez les hommes, Bou Djaatit Ramzi s’est adjugé la 1ère place et la seconde est revenue à Bouras Hemza, suivie par le seychellois, John Marque Gardet a occupé la troisième place.

Dans la spécialité Laser (Radial et standard), le 1ier rang est revenu à l'angolais, Manuel Lilou (standard messieurs), suivi respectivement par Kebaili Mohamed et Khoualed Islam.

Radial (Dames), l'Algérie est classée quatrième grâce à Kersan Malia, suivie de Abdel Fettah Maissa et Lach'hab Sanaa.

La seconde journée de la compétition se déroulera à partir de 11h00 jusqu'à 17h00 dont trois courses sont programmées dans les spécialités de ce championnat.Les résultats demeurent provisoires jusqu'à l'établissement du classement final.

Cinquante (50) athlètes (hommes et femmes) représentants 9 pays participent à ce rendez-vous à savoir : l'Algérie (Organisateur) , le Maroc, la Tunisie, l'Egypte, les Iles Seychelles, les  Iles Maurice, la Tanzanie, le Mozambique et l'Angola.

Pour ce qui est de la discipline Laser, 23 sportifs y prendront part (Radial 10, Standard 10), alors que 27 participants sont prévus pour le RSX dont 12 femmes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rejoignez Nous

Ministère