Plusieurs athlètes algériens ont réussi à se qualifier en finale de leurs spécialités,  à l’issue des éliminatoires des épreuves d'athlétisme qui se sont déroulées hier mardi, pour le compte des 7èmes Jeux mondiaux militaires, dont les épreuves se poursuivent à Wuhan( Chine).

Ainsi, Hichem Bou Chicha (3000m steeple) a composté son billet de participation en finale de jeudi après sa 3ème place qualificative de la seconde série qu'il a courue en 8:42.92, rejoignant son compatriote Bilal Tabti (4ème) qui s'est qualifié en 8:39.40  dans la 1ère série à dix concurrents.

Au concours de la Longueur, l'Algérien Yasser Mohamed-Tahar Triki s'est qualifié en finale, programmée également pour jeudi, en se classant 4ème de la 1ère série qualificative avec un saut à 7,59 m.

Par contre, au 400m, leur compatriote Slimane Moula n'a pas réussi à se hisser pour la finale malgré sa seconde position dans la 4ème série avec un chrono de 46.93, qui était le 7ème temps des 5 séries.

La journée d’hier devrait enregistrer l'entrée en lice de : Mohamed Bel Bachir et Yassine Hethat dans les séries du 800 m, et Amine Bou Anani  aux séries du 110m/haies pour une place en finale programmée le même jour.

Rejoignez Nous

Ministère