L’équipe nationale a réalisé l’essentiel face à son homologue botswanaise (0-1 : mi-temps 1-0), en match comptant pour la 2ème  journée (groupe H) des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN 2021, hier soir au Botswana National Stadium à Gaborone.

Cette première entre les deux teams a vu une domination outrageuse de la part des Verts face à un adversaire trop agressif et s’est déroulé sur une pelouse impraticable.

La domination algérienne a été fructueuse dés le premier quart d’heure par le biais de Belaili (14’).Même si les fennecs ont tenté d’aggraver la marque tout au long de la rencontre mais l’état de la pelouse a été très préjudiciable pour les deux protagonistes.

Grâce à cette seconde victoire, les Verts consolident leur place de leader de la poule H avec 6 points. Pour ce qui est de l'autre match du groupe, il aura lieu ce mardi à Lusaka (17h00 algériennes) entre la Zambie et le Zimbabwe.

Ainsi, les fennecs bouclent cette année d’une manière  exceptionnelle et continuent d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du football algérien avec une belle série de 18 matchs sans défaite.

En 2019, le Bataillon Belmadis a disputé 16 rencontres (10 officielles, 6 amicales) durant lesquelles ils ont enregistré 13 victoires et 3 nuls.

La prochaine sortie de l’Algérie dans ces éliminatoires aura lieu le 31 aout 2020, à la maison, face au Zimbabwe pour le compte de la 3ème journée.

 

 

Rejoignez Nous

Ministère