L’équipa nationale de badminton a décroché 4 médailles de bronze à l'Open international du Cameroun, qui s’est déroulé durant la période allant du 14 au 18 novembre courant au Palais des sports de Yaoundé avec la participation de 56 athlètes représentants 24 pays.

Les breloques algériennes ont été l’œuvre des duos composés de : Mohamed Ouchefoun-Lynda Mazri, Seifddine Larbaoui-Halla Boukasni, Lynda Mazri-Halla Boukasni et Mohamed Ouchefoun-Seifddine Larbaoui.

Le président de l’instance nationale de la discipline, Amin Zoubiri n’a pas caché sa "satisfaction" des résultats obtenus lors de ce rendez-vous international, dans une déclaration à l’APS :"Les médailles décrochées par nos jeunes athlètes à Yaoundé sont très motivantes pour l'avenir, d'autant plus que nous avons engagés des juniors dans une compétition consacrée aux seniors qui sont en course pour obtenir leur ticket aux Jeux olympiques de Tokyo 2020".

Cette 3ème édition de l'Open international du Cameroun, dotée d’un prize money fixé à 10.000 dollars, a été marquée par la visite du président du Comité olympique international (CIO), l'Allemand Thomas Bach, et le président de l'association des comités olympiques africains, l'Algérien Mustapha Berraf, qui n'ont pas manqué d'éloges pour les jeunes badistes algériens.

Par ailleurs, le président de la fédération nationale a divulgué le programme de la doublette composée de Youcef Sabri Medal et Koceilla Maameri,  qui va prendre part à l'Open de Zambie prévu fin novembre en cours à Lusaka, avant de se rendre aux Etats Unis début décembre pour y participer à un autre. Quant à  Medal et Maameri seront également présents à l'Open international d'Afrique du Sud prévu fin décembre. Avant de conclure :"Nous avons tracé un programme spécifique pour ces deux athlètes, afin qu'ils prennent part à un maximum de tournoi et récolter le plus grande nombre de points en vue d'une qualification aux JO-2020".

Rejoignez Nous

Ministère