0
0
0
s2smodern

Le cycliste algérien, Youcef Reguigui, s’est emparé du maillot jaune de leader du tour cycliste international de Chine II, à l’issue de sa 3ème place lors de la seconde étape disputée jeudi à Anshun sur une distance globale de 127,8 km.

L’Algérien, médaillé d’or des derniers Jeux Africains de Rabat, a été devancé par deux Italiens à savoir, Marco Benfatto (1er en 2:43:57) devant son compatriote, Andrea Guardini.

C’est le second podium pour Reguigui après sa 2ème place lors de la première étape, disputée mardi entre les villes de Hewan et Jianghua (141.3k).

Au classement général, l’Algérien, sociétaire de la formation Malaisienne, Terengganu Cycling Team, compte un petit centième d’avance sur son coéquipier, le Russe Artem Ovechkin, alors que la 3ème place est occupée par le Suédois Sindre Bjerkestrand Haugsvær de l’équipe finlandaise  Memil - CCN Pro Cycling.

Outre le maillot jaune, Reguigui est en course également pour le tricot vert de meilleur sprinteur. Avec un total de 20 points, l’Algérien occupe la seconde place juste derrière l’Italien Marco Benfatto qui totalise le même nombre de points (20 pts).

Vendredi, les 118 coureurs encore en lice dans cette compétition disputeront la 3e et avant dernière étape prévue entre Mingshan et Mengding Mountain sur un tracé long de 104.7k.