Les deux clubs algériens, le groupement pétrolier  et Bahria d’Hussein Dey, représenteront l’Algérie à la 21ème édition du Championnat arabe de basket-ball (féminin) qui s’ouvrira aujourd’hui et s’étalera jusqu’au 11 novembre à Meknès (Maroc), avec l’ambition de jouer les premiers rôles et d’aller le plus loin possible dans la compétition.

C’est ce qu’a indiqué l’entraineur du groupement Pétroliers, Hakim Medouar : "mon équipe a bien l'intention de jouer toutes ses chances afin de monter sur le podium, malgré le manque de compétition".

De son coté, le coach d’Hussein Dey, Mokrane Ben Abbas a assuré : "Mon équipe a bénéficié de préparatifs" relativement acceptables "et participera à cette compétition arabe dans le but d'aller le plus loin possible et honorer les couleurs nationales."

Les deux équipes algériennes se sont envolées vers Meknès (Maroc) vendredi pour assister au tirage au sort et à la réunion technique prévue samedi à partir de 19h.

La Fédération arabe de basketball n'a pas encore révélé la liste des autres équipes participantes à ces joutes, à l'exception du club organisateur Meknès, des représentants de l’Algérie le Groupement Pétroliers et Bahria d’Hussein Dey, ainsi que des deux formations tunisiennes: club de Ras El Tayeb et CS Sfaxien.

Pour rappel, le titre de la dernière édition du championnat arabe des clubs, qui s'est déroulé en Egypte, a été remporté par le club libanais Hummantmen, après sa victoire en finale face à Al-Ahly d'Egypte sur le score de (83-57).

Rejoignez Nous

Ministère