Accueil » Actualites » Réunion de la Commission Nationale de préparation et d’organisation des manifestations sportives internationales

Réunion de la Commission Nationale de préparation et d’organisation des manifestations sportives internationales

M. El Hadi Ould Ali, ministre de la Jeunesse et ds Sports a présidé  la réunion de la Commission Nationale de préparation et d’organisation des manifestations sportives internationales en Algérie, en présence des présidents des Fédérations algériennes d’athlétisme et de handball.

Cette réunion a permis de faire le point sur l’état d’avancement de la préparation des championnats d’Afrique juniors d’athlétisme prévus à Tlemcen du 29  juin au 02  juillet et du Mondial de handball U 21prévu à Alger du 18 au 30 juillet prochain.

En ouverture des travaux, le ministre a tenu à remercier les membres de la Commission pour leur apport permanent à la réussite des différentes manifestations sportives internationales organisées en Algérie. Les deux présidents de Fédérations ont ensuite présenté l’état d’avancement des préparatifs relatifs à ces deux compétitions importantes, a rappelé le ministre qui s’est plus spécialement enquis des conditions de préparations des sélections nationales qui y sont engagées.

Après avoir débattu des contraintes rencontrées dans le processus préparatoire, le ministre a instruit ses services à l’effet de finaliser selon la feuille de route arrêtée,  les différentes actions engagées notamment dans le cadre du Mondial de handball des U 21.

A l’issue des différentes présentations, le ministre a invité les Fédérations organisatrices à faire bénéficier au maximum les sportifs et staffs techniques algériens de ces manifestations  et à faire découvrir aux invités de l’Algérie les différentes réalisations et sites touristiques de notre pays.