Accueil » Actualites » Soirée à l’occasion du Mondial de handball U 21.

Soirée à l’occasion du Mondial de handball U 21.


L’organisation de la 21e édition du Mondial de handball des moins de 21 ans (U21) a prouvé que l’Algérie a non seulement «les capacités d’accueillir» les grands évènements sportifs, mais aussi «le savoir-faire pour les réussir», a soutenu vendredi le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali.

«Il était très important de faire la démonstration que nous avons déjà des équipements très importants et que l’Algérie est capable d’organiser des grands évènements sportifs, tous sports confondus. Nous avons non seulement les capacités, mais aussi le savoir-faire», a déclaré le ministre de la Jeunesse et des Sports M. Ould Ali et Monsieur Zoukh Wali d’Alger, ont offert une réception à l’occasion du Mondial de Handball des U 21, à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian (Alger), en présence du vice-président de la Fédération internationale de handball (IHF), M.Miguel Roca Mas, et des différents chefs des délégations participantes au Mondial-2017 ainsi que l’Equipe nationale de handball.

Au cours de son allocution, le ministre saluant les invités de l’Algérie, a rappelé l’action de l’Algérie sous la direction de SEM le Président de la République, Monsieur Abdelaziz Bouteflika et sous la conduite de M Abdelmadjijd Teeboune, Premeir Ministre en matière du développement du sport et est également revenu sur le parcours honorable du sept algérien qui s’est adjugé la 14e place au classement final, après un parcours héroïque au tour préliminaire et une élimination précoce en huitièmes de finale face à la Macédoine.

Signalons également la présence des Présidents de fédérations sportives nationale et la brillante prestation de la troupe de musique algérienne de la maison de jeunes de Bouzareah .