Installation de la Commission sectorielle de préparation et de suivi de la saison estivale 2016

Installation de la Commission sectorielle de préparation et de suivi de la saison estivale 2016

M. El Hadi Ould Ali, Ministre de la Jeunesse et des Sports a procédé ce mercredi 26 avril 2016 à l’installation de la Commission sectorielle de préparation et de suivi de la saison estivale 2016 en présence des Directeurs de la Jeunesse et des Sports des 14 Wilayas côtières et des cadres de son département et de l’Agence Nationale des Loisirs de jeunes.
Le Ministre, se félicitant du travail déjà accompli par les Commissions de Wilayas chargées de la coordination, de la préparation , du suivi et de l’évaluation de la campagne des Centres de Vacances et de loisirs des jeunes,  a rappelé que les conditions de séjour des jeunes doivent répondre aux normes  de qualité que  de sécurité, invitant l’ensemble des intervenant à tirer les enseignements  de la dernière saison et à combattre toute forme de laxisme. Pour ce faire, le Ministre a souligné que la gestion de la prochaine campagne se fera d’une façon collégiale , concertée , en toute transparence et avec la rigueur imposée par la nature de la responsabilité induite par la prise en charge des séjour d’enfants et d’adolescents  et l’ouverture aux jeunes de nombreux postes d’emploi temporaires. Le brassage entre jeunes venus de différentes régions du pays devra consacrer l’Unité renforcera la cohésion nationales. Au cours de cette réunion précédant celle de la Commission Nationale intersectorielle, les différentes intervenants ont présenté un premier recensement  des sites sectoriels ou extra sectoriels, pouvant accueillir, dans les meilleurs conditions, les jeunes estivants tant dans le cadre des Centres de Vacances et de Loisirs des jeunes que des programmes de mobilités et de tourisme de jeunes.
Ce programme, qui inclut également les sorties en mer et de plein air ,  a relevé le Ministre, constitue une action importante dans le cadre de la prise en charge des attentes de jeunes au cours de cette période estivale, sachant que l’accès aux  Auberges de jeunes sera faciliter aux jeunes touristes algériens.