Jeunes volontaires pour des actions d’utilité publique à Médéa

Jeunes volontaires pour des actions d’utilité publique à Médéa

La direction de la jeunesse et des sports et en collaboration avec l’office des établissements de jeunes (ODEJ) de la wilaya de Médéa, organisent un regroupement de jeunes volontaires issus de 30 wilayas au centre des loisirs scientifiques (CLS) de Médéa.

Ainsi, de nombreuses actions liées aux travaux de volontariat d’utilité publique notamment la visite du foyer pour personnes âgées sont prévues jusqu’à la fin du mois en cours.

L’association caritative Nass El Kheir participera à ce regroupement par des actions de volontariat telles : la conduite à entreprendre en matière d’aides et secours destinés aux familles et personnes démunies ainsi que  les actions à mener pour apporter assistance et confort pour les pensionnaires du foyer pour personnes âgées.

Par ailleurs, plusieurs thèmes sont au menu des conférences organisées à cet effet. Il s’agit de préservation de l’environnement et la tenue des séances d’animation sur les connaissances des différents plans d’organisation et de coordination des secours au niveau national ainsi que les programmes de formation des secouristes de proximité animés par des cadres de la protection civile.