JM 2021:rénovation et mise à niveau de plusieurs structures sportives à Oran.

JM 2021:rénovation et mise à niveau de plusieurs structures sportives à Oran.

Plusieurs structures sportives à Oran bénéficieront d’opérations de rénovation et de mise à niveau aux normes olympiques en prévision des Jeux méditerranéens (JM) 2021, selon le wali d’Oran Mer Abdelghani Zaalane.

Il s’agit du palais des sports "Hamou Boutlélis" au (quartier) Medina Jdida à Oran, du centre équestre "Antar Ibn Cheddad" à Es-Sénia et de salles omnisports à travers la wilaya.

Ces installations devront être adaptées aux normes olympiques pour pouvoir abriter des compétitions des JM prévus en 2021.

Pour préparer cet événement sportif, il est prévu l'installation d'un comité national regroupant les représentants de plusieurs Ministères sous l'égide du Premier Ministre, a ajouté le wali.

Oran, qui abritera ce rendez-vous sportif, sera dotée de nouvelles infrastructures, dont le complexe sportif de la localité de Belgaid, qui renferme un stade devant être réceptionné cette année, un terrain de réplique, un autre d’athlétisme et une salle omnisports de 6.000 places.

En plus, un village méditerranéen olympique, d'une capacité d'accueil de plus de 6.000 sportifs, sera réalisé, a annoncé M. Zaâlane.

Par ailleurs, la ville d'El Bahia enregistre une vaste opération d’aménagement urbain pour être au rendez-vous des Jeux méditerranéens 2021.