Journée mondiale des droits de l'enfant: journée d'information au profit des écoliers au Jardin d'Essai d'El Hamma

Journée mondiale des droits de l'enfant: journée d'information au profit des écoliers au Jardin d'Essai d'El Hamma

Fondé en 1832, le Jardin d'essai qui s'étend sur une superficie de 32 ha a été rouvert au public en 2009 après des travaux de réaménagement qui ont duré cinq ans.
L'école de l'environnement du Jardin d'Essai d'El Hamma (Alger) a organisé samedi une journée d'information et de sensibilisation au profit des écoliers des wilayas de Boumerdès, Tipasa et Alger à l'occasion de la journée mondiale des droits de l'enfant célébrée le 20 novembre de chaque année.
La chargée d'information du Jardin d'Essai, Djebali Sana a indiqué  que cette journée a été organisée en coordination avec le ministère de l'Education nationale et des associations en vue "d'ancrer la culture environnementale chez l'enfant en lui permettant de connaitre ses droits dont celui de vivre dans un environnement sain".
Plusieurs ateliers portant sur divers thèmes dont le plus important est la sensibilisation de l'enfant à ses droits fondamentaux comme l'enseignement, la santé et le divertissement, sont organisés lors de cette rencontre qui célèbre le 26e anniversaire de la signature de la convention internationale des droits de l'enfant dont l'Algérie compte parmi les premiers adhérents.
Plus de 400 stagiaires ont été formés pour la session d'octobre 2014 à mars 2015 dans les domaines de l'horticulture, l'apiculture, l'aquaculture et de l'art paysagiste.
4300 enfants ont participé aux journées d'information organisées par le Jardin d'Essai de janvier à juillet derniers