Journée technique sur les piscines publiques

Journée technique sur les piscines publiques

M Nasser Bekri, Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse et des Sports a présidé, au nom du Ministre de la Jeunesse et des Sports  ce lundi 21 mars 2016 la cérémonie d’ouverture des travaux de la journée techniques sur les piscines publiques organisée en direction des Directeurs de Wilaya ainsi que les Directeurs des OPOW. Dans le message du Ministre adressé aux participants lu par le Secrétaire Général, le Ministre soulignait   qu’accorde et que continuent  d’accorder les pouvoirs publics à la mise en place d’un parc infrastructurel conforme aux standards internationaux, au profit de la pratique sportive. Relevant qu’avant 2000, l’Algérie comptait un total de 28 piscines alors que nous enregistrons au jour d’aujourd’hui plus de 385 inscrites entre 2000 et 2014, dont 174 achevées ou en cours de réalisation. le Ministre a  indiqué que ce sont là les fruits des trois plans quinquennaux initiés par SEM Le Président de la République, Monsieur Abdelaziz Bouteflika.
L’objectif de cette journée d’étude est de réunir les principaux maitres d’ouvrages techniques, gestionnaires des piscines et des bureaux d’études chargées des piscines, afin de leur présentés les meilleures solutions techniques d’intervention en construction, et en rénovation. les intervenants, experts reconnus, dont je tiens personnellement à remercier pour avoir répondu à l’invitation de mon département, présenterons des solutions en termes d’économie d’énergie, de rénovation structure –enveloppe, d’amélioration fonctionnelles et réglementaires.
Cette journée doit permettre aux différentes parties prenantes, présentes aujourd’hui à découvrir les meilleures techniques en matière d’économie sur l’utilisation de l’énergie, et des notions sur les énergies renouvelables ; l’intérêt à accorder à la formation des personnels d’entretien et le management en terme de gestion de ces infrastructures.
Il n’en demeure pas moins, que cette journée sera suivi d’un riche programme de mise à niveau des personnels, afin de rehausser  la qualité des prestations au niveau de nos infrastructures, garantir la sécurité des utilisateurs, réduire les couts induits par l’exploitation, augmenter les délais d’exploitation de ces infrastructures.
Signalons la ^participation à cette journée de m Mustapha Larfaoui , Président d’honneur de la fédération internationale de natation et de MM Salim ilès et Sofiane Bouchakour anciens champions de natation.