Le Deuxième Atelier Sur L’information Et La Sensibilisation Contre Le Dopage Dans Le Sport

Le deuxième atelier sur l’information et la sensibilisation contre le dopage dans le sport

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports, en partenariat avec le Fonds de l’Unesco pour l’élimination du dopage, le Centre national de la médecine du sport et la Commission nationale de lutte contre le dopage, organisent le deuxième atelier  sur l’information et la sensibilisation contre le dopage dans le sport  le 7 mai 2016 à Batna.
 Rappelons que l’objectif de cette opération vise à informer les athlètes et l’encadrement des procédures de contrôle du dopage, les substances interdites, les risques de l’utilisation de compléments alimentaires non contrôlés ainsi que leurs droits et obligations définis par le code national antidopage. 300  athlètes, entraîneurs et personnel dirigeant des clubs sportifs participants des wilayas de Batna, Bejaia , Biskra, Sétif Skikda , Annaba, Guelma,  Constantine,  M’sila,  Bordj Bou Arreridj,  Oum El Bouaghi,  Tébessa, Khencha, Souk Ahras , Jijel  et Taref , représentant 14 disciplines,  seront présents.
Au cours de cet atelier, il est prévue  la mise en place d’un point focal de prévention contre le dopage au niveau de la région en perspective  de la mise en œuvre du programme national