Le Ministre au Colloque International sur les pratiques du sponsoring dans le football à l’ESC de Koléa

Le Ministre au Colloque International sur les pratiques du sponsoring dans le football à l’ESC de Koléa

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a affirmé mardi à Koléa (Tipasa), que les présidents des clubs bénéficieront à l'avenir d'une formation en marketing sportif avec la participation d'établissements universitaires.

"Les présidents des clubs sportifs et les membres des fédérations sportives des différentes disciplines bénéficieront de cycles de formation dans le domaine du marketing sportif, ce qui leur permettra de trouver des moyens de financer leurs équipes via le sponsoring", a déclaré à la presse M. Ould Ali qui a présidé les travaux du colloque international sur "le sponsoring sportif dans le monde du football" à l'Ecole supérieure du Commerce de Koléa.

"La maîtrise des techniques du marketing sportif est désormais un impératif pour les présidents des clubs qui doivent assurer eux-mêmes un sponsoring sportif", d'autant que certains clubs connaissent des problèmes financiers, a soutenu le Ministre.

M. Ould Ali a, dans ce sens, qualifié l'Université de partenaire important dans l'encadrement des cadres du secteur dans ce domaine, ajoutant qu'une séance de travail regroupera les organisateurs de cette rencontre avec le ministère de la Jeunesse et des sports pour examiner les éventuelles solutions et propositions sur le marketing sportif. Il a salué l'organisation de ce genre de rencontres scientifiques qui contribuent au développement du sport algérien, soulignant qu'il s'agit de la première rencontre ayant évoqué ce thème important.

Le colloque international qui a débuté mardi débattra deux jours durant des thèmes inhérents au sponsoring sportif, à travers des interventions animées par des spécialistes du football de plusieurs pays (Etats Unis, France et Maroc).


"Le sponsoring sportif en Algérie" et "la réalité de la gestion des clubs sportifs professionnels de football en Algérie" figurent au menu de cette rencontre placé sous le parrainage du Ministre de la Jeunesse et des Sports.