Le Ministre de la Jeunesse et des Sports à Ouargla

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports à Ouargla

M El Hadi Oud Ali, Ministre de la jeunesse et des Sports a donné le coup d’envoi de la semaine Olympique « Sport- Sud » ce dimanche 20 décembre à Ouargla.

Accompagné par le Président du COA et des collectivités locales, le Ministre a estimé que la Semaine olympique «Sport-Sud» «revêt une grande importance pour les  jeunes et constitue une occasion pour consolider l’esprit de citoyenneté et  de solidarité sociale», M. Ould Ali a mis l’accent, en outre, sur la nécessité d’intégrer l’ensemble des acteurs, particulièrement les jeunes, en vue de réaliser les objectifs tracés  par le gouvernement en matière de développement basés sur la participation de différentes régions du pays et les parties concernées à l’échelle nationale.

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports accompagné  du wali, des autorités locales et des élus locaux, a inspecté dans la localité d’El Bakarate, dans la commune d’Aïn El Beida, le chantier de construction d’un stade de football d’une capacité de 5 000 sièges. Le projet, qui a coûté une enveloppe de 800 millions DA, a été enregistré dans le cadre du programme complémentaire de soutien à la croissance économique de l’année 2010. Sa livraison est prévue pour mars 2016.Au regard des préoccupations qui ont été soumises, notamment l’enregistrement du projet de réalisation d’un centre régional pour la préparation des équipes sportives, un projet qui a reçu l’aval de la ligue régionale de football, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, a annoncé, qu’une étude technique sera inscrite en 2016 pour la réalisation d’un complexe sportif régional dans cette wilaya.

Le Ministre, lors de sa visite à la maison de jeunes Houari-Boumediene, située à Hassi Boustène, a souligné à maintes reprises l’importance de l’investissement dans l’élément humain. Pour cela, il a incité les responsables à opter pour la formation des jeunes dans les différentes activités sportives et dans les métiers d’artisanat traditionnel dans le but de sauvegarder le patrimoine traditionnel de la région. Après une tournée qui a conduit la délégation à la piscine olympique 24-Février puis au stade municipal 24 Février pour l’inspection de l’avancement des travaux de réalisation d’une piste d’athlétisme,