Le Ministre de la Jeunesse et des Sports en visite d’inspection et de travail a la wilaya d’Alger

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports en visite d’inspection et de travail a la wilaya d’Alger

M. El Hadi Ould Ali a effectué ce lundi 22 septembre 2015  une visite de travail et d’inspection dans la Wilaya d’Alger accompagné par M. le Wali
d’Alger Au stade de Douéra,  premier point de cette visite, la délégation Ministérielle a écouté l’exposé présenté par Le Directeur des Equipement Publics de la Wilaya d’Alger, maître d’ouvrage qui est revenu sur les raisons notamment administratives des retards constatés,  Le Ministre a demandé à l’Entreprise de reprendre les travaux au plus vite et à un rythme à même de combler les dysfonctionnements du chantier après que le Wali d’Alger se soit engagé à lever les contraintes administratives.

La délégation Ministérielle s’est ensuite rendue sur le chantier de réalisation d’une maison de jeunes dans la Commune de Ouled Fayet, chantier qui connaît un retard certain. M. Ould Ali a demandé aux responsables de cette opération à convoquer en urgence l’entreprise avant de procéder à la résiliation du contrat.

A Baraki, le Ministre s’est enquis de l’état d’avancement du projet portant réalisation d’une maison de jeunes dans la Commune de Bentalha et où le taux de réalisation atteint 50% en invitant l’entreprise à renforcer ses moyens tant humains que matériels Cet établissement situé au centre d’un quartier à forte densité, le Ministre a instruit le DJS à l’effet de créer des aires de jeux de proximité.
 
Le Ministre s’est ensuite enquis de la situation des travaux du stade de Baraki d’une capacité de 40 milles places avec 2 stades de réplique dotés de gazons naturel, un parking de 5000 places. Après l’exposé du DEP, le Ministre a demandé à l’entreprise en charge de ce chantier d’adopter la formule  2 fois 8 en vue de booster la cadence des travaux.

Au  stade communal de Rouiba, le Ministre a tenu à saluer l’initiative de l’Assemblée Populaire Communale qui a décidé d’ériger cette infrastructure en complexe sportif doté notamment dune piscine Le Ministre les a invité à travailler en étroite collaboration avec les services centraux de son Département à l’effet de veiller aux respects des normes en la matière.

Le Ministre a clos sa visite à  Bordj El Kiffan, où il s’est  rendu sur le chantier du stade d’athlétisme, a demandé d’activer le rythme des travaux sachant que ce sera le deuxième stade d’athlétisme de la région après celui de l’OCO.

le Ministre, revenant sur cette visite d’inspection a relevé que l’objectif principal de cette sortie est de booster le rythme de réalisation des projets du secteur de la jeunesse et des sports et de mise en œuvre du programme de SEM le Président de la République tout en affirmant que son Département suivra de façon permanente l’état d’avancement de ces chantiers importants pour la prise en charge des attentes de la jeunesse et des sportifs.