Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali reçoit les responsables des fédérations de badminton, de body building et du tir sportif

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali reçoit les responsables des fédérations de badminton, de body building et du tir sportif

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali, poursuivant son cycle de rencontres avec les acteurs du mouvement sportif national a reçu les responsables des fédérations de badminton, de body building et du tir sportif.

Le Ministre, après avoir suivi avec attention les présentations  par les trois présidents sur l’état des trois disciplines, les contraintes rencontrées ainsi que les perspectives de développement, s’est félicité de la cohésion et la stabilité caractérisant ces fédérations, facteurs déterminant dans la mise en œuvre efficace des plans de développement. Le Ministre a tenu à encourager les fédérations qui, à l’image de celle de badminton,  ont investi dans le capital expérience en récupérant les anciens athlètes au titres d’entraîneurs ou staff de gestion et ont développé un travail solidaire sur une base conventionnelle avec d’autres fédérations  notamment les fédérations de sports scolaires, Universitaire et sport pour tous et ce dans le cadre  de la généralisation des pratiques sportives. Le Ministre, en réponse aux doléances des fédérations au sujet de l’acquisition du matériel spécifique,  a exprimé la disponibilité de son Département à les accompagner dans cette opération tout en instruisant ses services à l’effet de veiller , en coordination avec les DJS , à une utilisation rationnelle des infrastructures en terme de taux de fréquentation par les jeunes et les sportifs de ces espaces qui leur sont consacrés en priorité.

Le Ministre a également tenu à transmettre aux athlètes de ces disciplines engagés aux Jeux Olympiques et dans des compétitions internationales tous ses encouragements et notamment aux athlètes de body building à la veille des  championnats du Monde juniors et seniors prévus du 17 au 26 juin aux USA (Texas) avec pour objectif la préservation du titre de champion du Monde  pour l’Algérie.