Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali rencontre les représentants de la Fédération Algérienne d’Handisports

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali rencontre les représentants de la Fédération Algérienne d’Handisports

Poursuivant ses réunions de concertation avec les acteurs du mouvement sportif national, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali, a rencontré ce mardi 5 avril 2016, des représentants de la Fédération Algérienne d’handisports avec qui il s’est entretenu des résultats enregistrés, des contraintes rencontrées ainsi que des perspectives du redéploiement des activités de cette fédération.
Après avoir écouté les différents interventions, le Ministre, saluant les résultats enregistrés par le handisport algérien au niveau international et l’action de la fédération dans ce cadre, a confirmé la volonté de son Département à soutenir et accompagner cette fédération ainsi que ses athlètes notamment en matière de respect des textes en matière d’accessibilité aux infrastructures sportives et de jeunesse. Dans ce cadre, le Ministre  a instruit à ‘effet d’étudier la possibilité de doter le Centre de regroupement de Souidania d’un ascenseur en vue de faciliter, en réponse à la demande de la fédération l’utilisation prioritaire de cette infrastructures pour la préparation des jeux Paralympiques de Rio.
Au sujet de l’insertion socio professionnelle des athlètes d’handisports, M. Ould Ali a informé la fédération que le dossier de révision de l’arrêté inter ministériel  fixant les conditions et modalités de mise en œuvre des mesures dérogatoires en matière d’accès de promotion et d’intégration des sportifs d’élite et de haut niveau dans les corps spécifique au secteur des sports est en cours de discussions avec les services concernés . Il a également rappelé les perspectives offertes dans le cadre de la convention signée entre son Département Ministériel et le  Ministère Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme.
Le Ministre a annoncé la prochaine tenue d’une réunion consacrée à la préparation des athlètes algériens aux prochains jeux paralympiques de Rio et a invité la fédération à renforcer la représentation de l’Algérie dans les instances internationales et régionales dans le cadre d’une action concernée entre les pouvoirs publics et l’instance fédérale.