Le Ministre de la Jeunesse et des Sports reçoit l’Association Nationale de Volontariat

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports reçoit l’Association Nationale de Volontariat

Le bureau National de l’Association Nationale de Volontariat a été reçu par M. Ould Ali, Ministre de la Jeunesse et des Sports au siège de son Département Ministériel.

Cette rencontre qui s’inscrit, comme l’a indiqué le Ministre, dans le cadre de l’élargissement  des consultations et de la coordination avec le mouvement associatif de jeunesse, a permis à l’Association de présenter son programme d’action et des projets qu’elle souhaiterait réaliser en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Le Ministre, qui a salué les valeurs véhiculée par le programme d’action de cette association qui vise à renforcer la solidarité, l’entraide, le sens civique, le volontariat et l’accompagnement des jeunes, a invité les association  de jeunesse et les Fédérations Sportives Nationales à établir des passerelles entre elles en établissant des projets communs notamment dans le cadre de l’organisation  et l’encadrement des grandes compétitions sportives .


Rappelant  l’arrêté du 15 mars 2014 relatif à l’octroi de  la gestion des activités pédagogiques au sein des Etablissements de Jeunesse du secteur par voie conventionnelle aux associations, le Ministre a saisit cette occasion lancer un appel aux  associations pour que ces dernières s’inscrivent dans cette démarcha d’ouverture et ce en coordination avec les Direction de Wilaya.